Le detailing automobile et le lavage de voiture ordinaire (encore connu sous le nom de valeting) sont tous deux des processus d’entretien des voitures. Les deux sont pratiqués un peu partout dans le monde et en France. Bien qu’ils visent le même rôle d’entretien des voitures, ces deux processus diffèrent cependant l’un de l’autre sur plusieurs plans. Avec Chrono Autoclean , découvrez les différences qui existent entre le detailing automobile et le lavage de voiture ordinaire.
Detailing auto et lavage de voiture : le niveau d’entretien
Le detailing automobile et le lavage de voiture ordinaire sont des méthodes qui ont pour but d’entretenir votre véhicule. Il y a toutefois une grande différence dans la manière dont ils sont pratiqués. Le detailing est une méthode qui est pratiquée depuis de nombreuses années en Amérique et qui s’est popularisée par la suite en Europe et en France. Il s’agit d’un processus complexe qui vise la restauration à l’état neuf d’une voiture sur le plan esthétique. Pour cela, les professionnels qui s’en occupent emploient des techniques et des produits spécifiques afin d’obtenir un bon résultat.
Le lavage de voiture ordinaire, en revanche, est un processus plus simple qui permet juste d’enlever la saleté et la poussière qui se trouve sur le véhicule pour le rendre plus propre. Vous pouvez le réaliser vous-même à la maison. Il existe aussi des stations de lavage de voiture ou de valeting qui le font d’une manière plus professionnelle. Certains prestataires de ce genre de service peuvent même proposer des formules qui comprennent des prestations plus approfondies.
Malgré cela, le niveau d’entretien du detailing est plus élevé que celui de lavage de voiture ordinaire. Il se fait de manière plus minutieuse et en plusieurs étapes. Le detailing implique le polissage, le lustrage et le cirage de la carrosserie de la voiture pour lui redonner son éclat d’origine. Ce processus prend en compte aussi le nettoyage des vitres, des pneus, des jantes, des phares, des tapis et des sièges. Il sert donc à améliorer l’esthétique de la voiture tout en le protégeant contre les agressions extérieures et en prolongeant sa durée de vie. Ce n’est pas le cas du valeting.